Mairie de Perreuse

Jeudi 14h00 - 17h00

Samedi 9h30 - 12h00

TREIGNY - PERREUSE - SAINTE-COLOMBE

Mairie de Treigny-Perreuse-Sainte-Colombe place de la mairie 89520 Treigny ©2021

Vie scolaire et périscolaire de la commune de
Treigny - Perreuse - Sainte-Colombe

Les écoles maternelle et élémentaire de Treigny accueillent les enfants de Treigny, Perreuse et Sainte-Colombe. Véritable poumon de notre commune, différents services utiles aux familles complètent l'offre éducative afin que chaque enfant évolue, à son rythme dans les meilleures conditions. Garderie, cantine, bibliothèque, équipements sportifs, autant de lieux où l'épanouissement et le bien être des élèves restent la priorité des élus, des enseignants et du personnel communal. La municipalité continue à prendre à sa charge les frais de transport pour la création d'arrêts et/ou de rallongement de circuits afin d'assurer le ramassage de l'ensemble des élèves de la commune.

L'école maternelle

Elle accueille les petits à partir de l'âge de 3 ans.
Bénédicte Guttierez enseignante, secondée par l'ATSEM Audrey Séchet, préparent les jeunes enfants à la vie en collectivité et aux apprentissages fondamentaux de la lecture, de l'écriture et du calcul dans le respect du rythme de chacun.
Cette année, 18 élèves répartis sur trois niveaux fréquentent notre école maternelle.
Activités scolaires et manuelles, motricité, collation, lectures, jeux, rythment la journée de nos petits bambins.

L'école élémentaire

Regroupant les cycles 2 et 3, l'école élémentaire accueille cette année 42 élèves du CP au CM2.
Mesdames Céline MENY (enseignante des CP, CE1 et CE2)

et Aurélie PALENGAT (Directrice et enseignante des CM1 et CM2)

enseignent à nos enfants dans un environnement / cadre privilégié.

La garderie communale

Précédemment organisée par le Centre de loisirs de Saint-Sauveur, la municipalité à repris, depuis septembre 2020, la gestion de cet accueil périscolaire.
Ouverte à tous les enfants inscrits au sein de l'école communale, elle accueille les élèves du lundi au vendredi (hors mercredi) de 7h00 à 19h00 (les horaires sont modulables suivant les besoins des familles). Créations manuelles, jeux de société et de constructions, activités ludiques permettent aux enfants de commencer ou terminer leur journée dans les meilleures conditions.
Pour tout renseignement, vous pouvez prendre contact avec la mairie ou l'animatrice au 06 31 04 54 23 ou en adressant un mail à garderietreigny89@gmail.com

Dossier inscription garderie

Le dossier d'inscription est obligatoire pour toute fréquentation à la garderie

Dossier à télécharger ci-dessous et à retourner accompagné des pièces demandées.

Garderie-municipale-2023-2024-1
83 ko
garderie-municipale-2023-2024-1.pdf

La cantine

Moment important de la journée pour tous, les repas préparés par Annick Leite, cuisinière, régalent les papilles des enfants.

Les menus sont composés de produits issus de l'agriculture biologique (45 %) et/ou de produits locaux (viandes, produits laitiers, légumes) et sont préparés chaque jour sur place avec professionnalisme.

Chaque repas facturé 2,85 euros aux familles permet également aux élèves de découvrir de nouvelles saveurs tout en bénéficiant de repas équilibrés.

FONDS FEADER

Grâce aux fonds FEADER, les repas de la cantine sont composés de produits bio locaux.

La bibliothèque jeunesse

Notre commune a la chance de posséder une bibliothèque jeunesse.

Une collaboration entre les enseignantes et notre bibliothécaire bénévole, Madame Rosine Geffroy, permet à tous les élèves de l'école un accès au monde de la culture (lectures offertes en classe, prêt de livres aux élèves).
Grâce au partenariat entre la bibliothèque communale et la bibliothèque départementale, les ouvrages sont régulièrement renouvelés.